Comment choisir une chaise haute ?

par | Mar 29, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

La chaise évolutive est conçue pour permettre au bébé d’avoir une place autour de la table lors du repas familial. En dépit de son adaptation idéale à la table, un plateau qui tient dessus peut toutefois être nécessaire pour certaines occasions.

Les traits distinctifs de la chaise Tripp Trapp

Il faut reconnaître qu’à l’heure actuelle, de nombreux articles pour bébé sont proposés pour contribuer à simplifier la vie des parents. La chaise Tripp Trapp en fait exactement partie. Ce produit a été lancé en 1972 par la marque Stokke. Jusqu’à présent, elle continue à révolutionner la chaise haute. Elle est généralement en bois de chêne ou de hêtre européen. Sa robustesse prouve sa grande qualité. Pouvant soutenir jusqu’à 110 kg, ce mobilier convient à un nouveau-né de j mois usqu’à un âge adulte. Il pèse environ 6,5 kg. Les parents n’ont aucune inquiétude à se faire en ce qui concerne les basculements. La chaise bénéficie d’un design conçu pour empêcher l’enfant de se balancer. Elle comporte ainsi un siège et un repose-pieds pouvant être ajusté en profondeur et en hauteur. Sans oublier la tablette Stokke qui représente un accessoire incontournable de la chaise haute Tripp Trapp.

Plateau-repas pour chaise haute évolutive

Certains parents peuvent penser que la tablette pour Tripp Trapp est inutile. Pourtant, il s’agit d’un accessoire élémentaire à l’apprentissage de bébé à manger seul. Le plateau peut tout à fait accueillir les couverts et l’assiette du bout de chou, son verre ou encore son biberon. Il peut même faire office de plateau de jeu une fois que l’enfant n’a plus faim. La tablette Stokke possède de nombreux atouts, à savoir :

  • Un accessoire multi-usage
  • Un nettoyage simple et rapide
  • Une installation et désinstallation facile

Lorsque ce plateau-repas est installé à la chaise, l’ensemble devient particulièrement homogène et pratique. Cet accessoire est généralement en plastique et est disponible en divers coloris. Les parents pourront faire un choix en se basant sur les besoins et le profil de leur enfant.

D’autres accessoires favorables à l’utilisation de la chaise évolutive

Pour favoriser le bien-être du bout de chou, il vaut mieux ne pas se contenter du plateau-repas. En guise d’exemple, la tablette peut s’associer à un harnais Tripp Trapp. Cette disposition renforce la sécurité du bébé. Une housse pour transat en coton biologique serait aussi nécessaire pour favoriser le confort du petit bout. Une fois que la chaise Stokke est très bien équipée, bébé peut s’y installer pour profiter d’un bon repas. Il peut aussi en profiter pour s’amuser avec ses jouets.